Trapèze des Mascareignes : Top 3 des activités de loisirs

Trapèze des Mascareignes : Top 3 des activités de loisirs

Grâce à ses eaux translucides, ses montagnes aux reliefs variés ainsi que l’immensité des paysages et son air pur, le Trapèze des Mascareignes offre à ses visiteurs, des terrains de jeu grandeur nature.

Découvrez le meilleur des activités à faire pour se détendre, se divertir et profiter au mieux des îles du Trapèze des Mascareignes en solo, en couple, en famille ou entre amis.

En route pour le Trapèze des Mascareignes !

1.
Les plages du Trapèze des Mascareignes : un terrain de jeu et de loisirs pour tous

Passez vos vacances, un week-end ou une journée sur une île du Trapèze des Mascareignes, c’est l’occasion de se détendre à la plage comme nulle part ailleurs. Envolez-vous d’île en île pour prendre un bain de soleil, faire du snorkeling, de la natation, de la plongée et d’autres activités de plage :

  • bronzer
  • faire des rencontres
  • faire une partie de beach volley
  • faire une partie de beach tennis
  • écouter de la musique
  • lire un magazine
  • lire un bon livre
  • contruire un château de sable
  • faire un sudoku
  • marcher au bord de l’eau

N’hésitez pas à profiter de chaque instant sur les plus belles plages du Trapèze des Mascareignes, vous êtes au paradis !

2.
La randonnée pédestre : un autre monde à explorer

La randonnée pédestre est l’activité de plein air par excellence du Trapèze des Mascareignes. Elle s’effectue en suivant des itinéraires balisés pour certains, hors des sentiers battus pour d’autres, guidé ou non. A la fois un loisir de découverte et un sport, la randonnée se pratique individuellement ou en groupe.

La randonnée est un moyen de découvrir les sites naturels du Trapèze des Mascareignes.

Quand elle est guidée par un accompagnateur, la randonnée dans le Trapèze des Mascareignes au travers de ses sites à visiter, de ses paysages et et de ses sentiers préservés, est souvent l’occasion de découvrir son histoire.

Les guides locaux, passionnés et experts de leur destination partagent avec vous leurs connaissances. Retrouvez, île par île, les guides et accompagnateurs spécialisés dans la randonnée.

Dans les montagnes, avec le Grand Raid à La Réunion par exemple, la randonnée devient aussi une activité compétitive.

3.
Le golf, avec l’évenement sportif du Vanilla-Islands Pro-Am Tours 

Le Pro-Am est la plus belle formule de jeu pour les golfeurs amateurs. Mais, sous le soleil des îles Vanille à travers des parcours uniques au monde, l’évènement devient un incontournable magique.

Ainsi, concrétisez un séjour golfique de rêve inoubliable avec la Ligue Régionale de Golf de La Réunion et Réunitours, promoteurs de l’évènement le plus prestigieux de l’Océan Indien.

Activités de loisirs – Trouvez la bonne adresse avec Trapèze des Mascareignes !

Activités de loisirs au Trapèze des Mascareignes : Accédez directement à la bonne adresse avec cette sélection de sites touristiques officiels. Un clic sur le logo vous permet d’accéder vers la page officielle des activités de loisirs du site du tourisme officiel de chacune des îles.

Centre d’informationOffres et services touristiquesIles du Trapèze des MascareignesEn une phrase…
Logo Office de Tourisme Réunion - Activités touristiquesComité du Tourisme de La RéunionActivités sur terre, dans l’eau et dans les airsIle de La RéunionUne île intense
Logo Office de Tourisme Les Seychelles - Activités touristiquesOffice du Tourisme aux SeychellesActivités indispensables à faireLes SeychellesUne autre monde
Logo Office National de Madagascar
Office National du Tourisme à Madagascar
Activités culturelles, sportives et détenteMadagascarUne île de passions
Logo Office de Tourisme Les ComoresOffice National du Tourisme des ComoresActivités de loisirs et randonnéesLes ComoresDes îles aux parfums et épices
Logo Office de Tourisme Maurice - Activités touristiques
Guide Touristique Officiel de l’île Maurice
Activités à faireIle MauriceUne île divine
Logo comité Tourisme Mayotte
Comité du Tourisme de Mayotte
Activités de loisirs sportives, culturelles, et gourmandesIle de MayotteUne île pleine de richesses

Authentique et sauvage, Trapèze des Mascareignes propose aux voyageurs une multitude de terrains de jeux et de paysages propicent aux activités, loisirs et découvertes.

Ainsi, avec les professionnels du tourisme, répondez en toute sécurité à l’appel de la nature luxuriante des îles : les loisirs au Trapèze des Mascareignes sont à la portée de tous ! Par ailleurs, en célibataire, en famille, entre amis ou collègues, les populations locales vous promettent un dépaysement total.

Découvrez dès maintenant par quelle île commencer son voyage et comment y aller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *