Meilleur référenceur SEO de l’Océan Indien

Meilleur référenceur SEO de l’Océan Indien

Grâce au travail de l’équipe pilotée par Lucien Bouffard, le site https://www.trapezedesmascareignes.fr/ remporte le 1er concours de référencement de l’Océan Indien organisé par les Iles Vanille et l’Association Web cup.

Lucien BOUFFARD – Consultant Expert en référencement SEO depuis 2009 – 0692 42 57 42

Selon Lucien Bouffard, directeur de Ranking et consultant expert en référencement naturel, c’est grâce à une expertise développée depuis plus de 15 ans dans le référencement que le site a pu se classer en première position sur la requête “Trapèze des Mascareignes” dans les résultats de Google France.

Ainsi, il remporte deux prix, d’une part le Prix du Meilleur Référenceur Professionnel de la zone Océan Indien et d’autre part le Grand prix du Concours SEO des Iles Vanille qui récompense le site le mieux référencé toutes catégories confondues.

Ce résultat est la reconnaissance de l’excellence du travail des équipes et les encourage à poursuivre leur investissement pour le web Réunionnais.

Le SEO, c’est quoi ?


Le SEO c’est un art qui vise à améliorer le positionnement d’un site dans les résultats de recherche de Google ou d’autres moteurs de recherche. “SEO” est en fait un acronyme (Search Engine Optimization) qui signifie “Optimisation pour les Moteurs de Recherche”.

Quels sont les avantages du SEO pour les entreprises de La Réunion et des autres îles de l’Océan Indien ?

– Comme partout ailleurs dans le monde, le SEO renforce la confiance et la crédibilité des entreprises.

Les Réunionnais, comme les internautes du monde entier, ont confiance dans la recherche Google. Ils l’utilisent plusieurs fois par jour. L’entreprise qui se classe dans la première page des résultats construit sa crédibilité auprès des internautes.
Le SEO accélère la croissance des entreprises.
Se positionner sur Google c’est se positionner en expert de son domaine aux yeux des internautes. A contrario, si une entreprise n’utilise pas la recherche Google pour croître, elle déclinera.
– Le SEO augmente la valeur des entreprises
Plus la position de l’entreprise augmente dans la recherche Google, plus l’entreprise génère des leads et prend de la valeur.
Le SEO aide les entreprises à recruter
Les demandeurs d’emploi et notamment ceux déjà en poste commencent généralement leur recherche sur Google. Il est pertinent d’investir dans une stratégie de référencement pour optimiser des pages de son site web sur des requêtes en lien avec des postes à pourvoir.
Le référencement permet de mesurer et donc de progresser.
Il est simple de mesurer ses conversions et la source de celles-ci. Vous pouvez également mesurer la progression du classement et du trafic sur votre site à partir d’outil que je mets à votre disposition.
– Le SEO est une des clés de la réussite du marketing en ligne des entreprises.
Toutes les activités de marketing sont susceptibles d’améliorer le classement d’une entreprise si elles sont bien réfléchies. 
De la conception au marketing de contenu, en passant par l’animation du réseau social de l’entreprise à sa publicité en ligne, tout peut influencer et être influencé par le SEO.

Quels sont les inconvénients du SEO ?


Il n’y en a pas. Si peut-être un inconvénient : une stratégie de référencement réussie exige de la patience de la part des dirigeants car elle prend du temps autant dans son élaboration faite avec le dirigeant le plus souvent que dans sa réalisation.
Cependant, l’investissement est très rentable sur le long terme et aujourd’hui il est toujours un des meilleurs outils commerciaux, avec un retour sur investissement (ROI) inégalé.

Quel est l’avenir du SEO ?


Le SXO  (Search eXperience Optimization) qui combinera le SEO et l’UX (User eXperience) pour optimiser les expériences de recherche des internautes.
Il s’agira de proposer une expérience optimale à l’utilisateur en lui apportant la réponse concrète à ses besoins mais surtout quand il en aura besoin.